Citations 

ACCUEIL
OUVRAGES
ABD-RU-SHIN
CONFÉRENCES
QUESTIONS
CONTACT
 
  CITATION DU MOIS : EXISTENCE TERRESTRE ET AU-DELÀ


« Le processus de la mort lui-même n’est rien d’autre que la naissance dans le monde de matière subtile. Semblable au processus de la naissance dans le monde de matière dense. Après la séparation, le corps de matière subtile est lié un moment avec le corps de matière dense comme par un cordon ombilical, qui est d’autant moins solide que celui qui vient de naître dans le monde de matière subtile a davantage développé son âme vers le monde de matière subtile au cours de l’existence terrestre. »

Abd-ru-shin (in : « Der Tod » - « La mort », tome 2 conférence 30)


CITATIONS PRECEDENTES :


 Ascension Spirituelle

 Les Lois de la Création

 La Féminité

 Foi, Conviction

 Le Langage de Dieu

 Résurrection du Christ


  Le « Péché Originel » ou « Héréditaire » :
« Au cerveau antérieur incombe tout le travail de l’intellect destiné à l’action extérieure dans la matière la plus dense, donc dans la matière lourde ; au cervelet incombe cependant la réception et la transmission, en vue de leur élaboration, des impressions issues d’en-haut, qui sont plus légères et plus lumineuses que la matière dense.

Cette harmonieuse collaboration des deux cerveaux, instaurée pour le profit des humains, fut perturbée par le fait que l’être humain s’adonna à une activité exclusivement terrestre, donc matérielle, et, avec le temps, cette collaboration fut jugulée, littéralement étranglée, parce que le cerveau antérieur, du fait de son activité excessive, devait peu à peu se développer démesurément par rapport au cervelet négligé, qui perdit progressivement sa capacité de réception et s’affaiblit. Ainsi naquit, au cours des millénaires, lors de la procréation physique, le mal héréditaire ; car déjà les enfants apportaient dès la naissance un cerveau antérieur beaucoup plus développé en comparaison avec le cervelet postérieur, ce par quoi fut occasionné le danger de l’éveil du péché héréditaire, qui consiste dans la prédisposition à diriger exclusivement sa pensée sur ce qui est terrestre, donc sur ce qui est détourné de Dieu. »


Abd-ru-shin (in : « Erstarrung » - « Engourdissement » - tome 1, conférence 9)

 Crucifixion de Jésus

 L'Amour

 Le Bon Vouloir

 Naissance de Jésus

 Existence Terrestre et Au-delà

 La Mission de Jésus

 


 


CITATION DU MOIS

COMMANDE
D'OUVRAGES



LOCALISATION ET CONTACT


Le Message du Graal peut être consulté au petit salon de lecture et d'exposition aménagé dans l'ancienne loge de concierge du
5, rue Molière - 75001 Paris. L'entrée est libre. Les ouvrages y sont présentés en quatre langues : français, allemand, anglais et espagnol. D'autres langues peuvent y être disponibles sur demande.

Heures d'ouverture : vendredi de 12h à 16h et samedi de 11h à 16h ou rendez-vous par téléphone : 01 42 36 75 46
Le petit salon de lecture et d'exposition est géré par l'association « Ile de France Evènement ».

- Bus :

« Palais Royal Comédie Française »
lignes 21,27,39,48,68,72,81,95

- Métro :« Palais Royal Musée du Louvre »
« Pyramides »

lignes 1 et 7
lignes 7 et 14
- Parkings :14, rue Croix des Petits Champs
15, rue des Pyramides
1, rue de Marengo
 



Accueil Adm Haut de page