ABD-RU-SHIN ET SON OEUVRE 

ACCUEIL
OUVRAGES
ABD-RU-SHIN
CONFÉRENCES
QUESTIONS
CONTACT
 
  Oskar Ernst Bernhardt, né en Allemagne le 18 avril 1875, embrasse très tôt la profession de commerçant, qui le conduit à entreprendre de nombreux voyages à travers le monde. Parallèlement il mène une carrière littéraire en tant qu’auteur de récits et de pièces de théâtre.

À partir de 1923, Il écrit les premiers textes qui, rassemblés, formeront le futur Message du Graal, qu’il signe sous le nom de Abdruschin puis de Abd-ru-shin.

Ces textes paraissent d’abord dans la revue « Gralsblätter » (« Feuillets du Graal »), avant d’être rassemblés avec d’autres pour être édités en 1926 sous la forme d’un livre intitulé : « Nouveau Message du Graal », qui comporte 39 conférences.

D’autres écrits sont publiés à partir de 1927 dans la revue « Der Ruf » (« L’Appel »).

En 1928, Abd-ru-shin s’installe avec sa famille en Autriche sur le plateau du Vomperberg au Tyrol.

En 1929 paraît un petit fascicule intitulé : « Les Dix Commandements de Dieu -
Le Notre-Père ».

Une seconde version du Message du Graal, intitulée « Grande édition du Message du Graal », est éditée en 1931. Elle comprend 53 nouvelles conférences qui s’ajoutent à celles de l’édition précédente. Les textes du petit fascicule paru en 1929 : « Les Dix Commandements de Dieu - Le Notre-Père », y sont également ajoutés en annexe.

Par la suite, Abd-ru-shin écrit encore de très nombreuses conférences, dont une partie (61) sont rassemblées pour former un nouveau livre publié en 1934, et intitulé :
« Nachklänge zur Gralsbotschaft 1 » (« Résonances du Message du Graal 1 »).

C’est en Suisse en 1937, que, pour la dernière fois, Abd-ru-shin peut faire publier dix conférences dans la revue « Die Stimme » (« La Voix »).

Les numéros suivants des « Résonances du Message du Graal » ne verront en effet jamais le jour, car le 12 mars 1938, date de l’annexion de l’Autriche par le régime nazi, Oskar Ernst Bernhardt est arrêté et ses biens sont confisqués. D’abord emprisonné, il est ensuite expulsé d’Autriche et assigné à résidence en Allemagne sous le contrôle de la Gestapo, avec interdiction de poursuivre ses activités.

Face à la situation nouvelle, rendant désormais impossible la poursuite de son œuvre, Abd-ru-shin utilise les dernières années de son existence terrestre à revoir les écrits qu’il a rédigés jusqu’alors, et à les ordonner dans un nouvel ouvrage en trois tomes. Leur publication sera effectuée de façon posthume à la fin des années quarante.

Cette version dite de « dernière main », manifestation renouvelée par Abd-ru-shin de l’Amour secourable constamment porté aux esprits humains en vue de leur évolution, est publiée aujourd’hui par les Éditions Alexander Bernhardt à l’intention du grand public. Elle rassemble un total de 169 conférences.

Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf en Allemagne, à la suite des mesures prises à son encontre.


 


 


CITATION DU MOIS

COMMANDE
D'OUVRAGES



LOCALISATION ET CONTACT


Le Message du Graal peut être consulté au petit salon de lecture et d'exposition aménagé dans l'ancienne loge de concierge du
5, rue Molière - 75001 Paris. L'entrée est libre. Les ouvrages y sont présentés en quatre langues : français, allemand, anglais et espagnol. D'autres langues peuvent y être disponibles sur demande.

Heures d'ouverture : vendredi de 12h à 16h et samedi de 11h à 16h ou rendez-vous par téléphone : 01 42 36 75 46
Le petit salon de lecture et d'exposition est géré par l'association « Ile de France Evènement ».

- Bus :

« Palais Royal Comédie Française »
lignes 21,27,39,48,68,72,81,95

- Métro :« Palais Royal Musée du Louvre »
« Pyramides »

lignes 1 et 7
lignes 7 et 14
- Parkings :14, rue Croix des Petits Champs
15, rue des Pyramides
1, rue de Marengo
 



Accueil Adm Haut de page